<  Précédente

 

Caissettes au Chocolat

   Suivante >

 

 
 
Préparation : 1 h
Cuisson : 30 mn

                                Pour 8 personnes
 
                   

INGREDIENTS:

  • 400 g de chocolat blanc
  • 150 g de chocolat noir pâtissier à 50% de cacao
  • 20 cerises à l'eau-de-vie
  • 20 noisettes
  • 40 g de beurre
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'amandes douces
  • huile pour le moule

     

    PREPARATION:

    1- Faites fondre le chocolat blanc coupé en morceaux avec l'huile d'amandes douces dans un bain-marie maintenu à feu très doux. Mélangez à la cuillère en bois dès que le chocolat est bien fondu.

    2- Huilez des moules à petits fours de formes diverses, et avec un pinceau enduisez de chocolat le fond et les bords. Mettez au frais quelques minutes pour faire durcir le chocolat. Répétez ces opéra­tions jusqu'à ce que la couche de chocolat présente une épaisseur régulière de 2 mm environ. Faites ensuite durcir 1 h au frais.

    3- Cassez le chocolat noir en morceaux, faites-les fondre dans une terrine placée au bain-marie avec 1 cuillerée à soupe d'eau. Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en dés et mélangez à la cuillère en bois jusqu'à complet refroidissement.

    4- Retirez délicatement les caissettes des moules en veillant à ne pas les briser. Tapotez légèrement le moule et soulevez un peu le fond pour aider au démoulage. Posez 1 cerise à l'eau-de-vie dans le fond.

    5- Mettez la crème au chocolat noir dans une poche à douille à embout cannelé et remplissez-en les caissettes. Posez 1 noisette au centre. Conservez les caissettes au réfrigérateur.

     

    ASTUCES:

    La préparation des caissettes est un peu longue. Si le chocolat devient trop dur,
    réchauffez-le légèrement au bain-marie.

     

     

    Caissettes au Chocolat

     

     
    Rechercher sur le site :